Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Vallée des mots
25 mai 2014

Cher Journal

Un nouvel exercice proposé pour ce mois de mois. La consigne : écrire un texte de votre choix avec les mots suivants commençant par « mai »:

Maison – mainte – maille – maigrichonne – maie – mailing – main – maintenir – mainate – maintenance

Amusez-vous bien !!

 

Perso, j'ai pris un peu le loisir d'en ajouter quelques uns !

 

 

 

BR105ext1

01/05/2014

Cher Journal,

Ça y est, maintenant, ma décision est prise ... Il faut que je parte d'ici ..... Je ne supporte plus ma vie ici ...

Cette ville si grande, trop grande, avec cette mairie si figé dans les habitudes et son protectionnisme, ses fonctionnaires et leurs costumes trois pièces, qui sont si nonchalants, si bonimenteurs... Tous tentent de se maintenir jeunes, à la page ... Tu parles, que de foutaises ... On s'embourbe, aucun projet concret, rien pour le dynamisme culturel ... Bref, c'est creux !

Ces rues trop larges, ses commerçants trop fades .. Tout m'insupporte !

Et ce quartier ... parlons en ! A mainte reprise, j'ai tenté d'entamer le dialogue avec ma voisine, mais tu parles, l'autre maigrichonne a la mainmise sur tout et sur tout le monde... Alors comme je suis la petite dernière arrivée, elle a décidé que je n'étais pas la bienvenue, je "perturbe l'équilibre amical" du quartier !! Non mais sans blague, elle se fout de moi !! Avec ses mains crochues, son vieux chandaille à maille ajouré et son mainate à l'épaule, on dirait une vielle folle échappée d'un clan de pirate .Qu'elle aille au diable , elle et ses faux cul du quartier !!

Je vais m'inscrire à différents mailing et je vais trouver la maison de mes rêves ....

Je l'imagine déjà ....

Une grande maison de maître, sur un vaste terrain arboré, située en lisière de bois à la sortie d'un petit bourg ... Une maison que je pourrais décorer, aimer, choyer, à moi, rien qu'à moi.

Une maison où le soleil entrera avec joie tout les matins afin de réveiller avec volupté, chaque recoins, chaque poussière, chaque interstice ... Une belle et grande bâtisse, avec de jolis parterres de fleurs, de grands arbres: des cyprès d'Italie, des cèdres du Liban, des arbousiers ... pour me faire un peu d'ombre sur la terrasse, en été; un petit potager, où je pourrais venir croquer de belles tomates noires de Crimée , des coeurs de boeuf, des poivrons rouges, des fraises et des .... , et des .... . Je veux aussi des animaux. Un chien pour me protéger et me signaler toute intrusion, je le nommerais Jules ... c'est pour celui que je n'ai pas ... Une petite chatte grise à long poil, Câline, pour me ronronner sur les genoux et écouter mes petits bobos de la vie, et un cheval, Zéphyr, pour aller à travers bois et faire la course avec le vent ....

Je ferais même mon pain, nature, aux noix, aux céréales, que je conserverais dans la maie afin de garder le tendre et le moelleux ... Cela sentira bon dans ma maison, doux mélange de cuisine, d'huiles essentielles, de lavande et de jasmin, de thym et de romarin, de bonheur et de quiétude...

Un jour peut être un Jules, un vrai, s'y installera et on vivra heureux et on aura pleins d'enfants ... Comme dans les contes de fée !! Mais pour le moment , je suis locataire de cette bicoque, je ne suis pas en cloque et j'en ai ma claque !!

Bon allez, Cher Journal, je file, j'ai du boulot moi, à chercher cette maison de rêve !!!

A demain ....

 

02/05/2014

Cher Journal,

 

Quelle poisse, mon ordinateur est HS, kaput, en dysfonctionnement total... Bref, ne veut rien savoir .... Aucune recherche, investigation possible ....

Faut que je l'amène au service maintenance informatique afin qu'ils y jettent un coup d'œil ...

Alors Adieu mon rêve de maison de maitre, pour le moment, je reste dans la bicoque, près de la maigrichonne !!!

Dure réalité ....

A demain, Cher Journal  .....

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Délicate pensée et attention, je n'avais moi meme pas fais attention !! Merci !!
F
je voit que votre blog a 7 mois je vous souhaite un joyeux annversaire
C
tous comme vous je cherche cette maison de maitre ou mes 5 enfants pourrait s épanouir en toute quiétude . j ai adoré votre texte et vous remercie pour vos écrit . bonne soirée en attendant de vous relire
La Vallée des mots
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 10 058
La Vallée des mots
Publicité