Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Vallée des mots
2 septembre 2014

Un chocolat

La proposition N° 118

A la manière d’André Gide, le but de cette proposition est d’écrire un poème en prose, sur ce que vous considérez être comme un plaisir de la vie. Décortiquez-le,  ajoutez un peu de sensibilité, laissez-vous aller au désir et à l’éveil des sens, parsemez le tout d’une pointe de poésie, et foncez !

 

chocolat

 

 

Un Chocolat, c'est un peu gras, mais

Un chocolat, douceur sur la langue...

Émoi du palais...

Excitation gustative !

Un chocolat ... De pâques, de Noël, Pour rien,

Qu'importe, un chocolat, à croquer, à mâcher, à sucer, à cuisiner...

Ma voisine dit toujours

Qu'il faut, chaque jour, se faire un petit plaisir

Alors, je le laisse fondre sous ma langue, avec mon café brûlant

Ou je le croque à pleine dent, en fonction de mon envie

Un chocolat-réconfort,

Un chocolat-gourmandise,

Un chocolat-plaisir,

Peu importe, du moment qu’il soit à croquer, je craque !

Et même s il m'apporte des calories superflues, inutiles,

Moi, je le dis haut et fort ....

J'aime le chocolat ... en barre, en gâteau, en pot, en tarte, en cake, en crème

Il me fait du bien quand je suis

CHOCO-LASSE ..... !!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
grâce au hasard de canalblog je découvre votre et j'en suis enchantée.<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> cox
C
le meilleur des chocolat est le poulain j adhère a votre confédération mangeons du chocolat.
La Vallée des mots
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 10 057
La Vallée des mots
Publicité