Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Vallée des mots
2 octobre 2014

Ma Princesse

Consigne de l'excercice : Faire le portrait d’une personne (inspirez-vous de votre entourage, souvent c’est plus facile) qui comportera un bon nombre d’expressions imagées que vous transformerez à votre sauce, tout en inventant des anecdotes pour justifier l’emploi de ces comparaisons. Vous pourrez piocher dans les expressions suivantes, à vous de les compléter comme il vous plaira (n’hésitez pas à les détourner, le résultat ne peut en être que plus savoureux) : Bête comme un(e)...Têtu comme un(e)...Gras comme un(e)...Sale comme un(e)...

 

Lisa

 

Ma jolie tête blonde se lève souvent du bras gauche ... Elle ne sait pas profiter de son lit, incapable de faire une grosse matinée. Souvent réveillée de mauvaise minute, elle débarque dans la cuisine, complètement à l'Ouest d'Eden.

Haute comme demain, emmitouflée dans sa robe de chambre polaire, couleur parme, elle me lance "Il fait un froid de placard, ici !!! " J'en reste muette comme une harpe ! Comment de son si jeune âge, elle peut m'interloquer autant ? Je dois avouer qu'elle n'a pas la langue dans sa veste, mais au contraire, elle a la langue bien ventrue !

Etant la cadette, mais je ne sais pas si cela joue sur son caractère, elle est vive comme un Paris-Brest, sage comme l'orage et gaie comme un dindon ! A l'aise partout et en toute circonstance, elle est comme un serpent dans le sable.

Elle est maline et sait ce qu'elle veut... On pourrait même dire qu'elle a une tête de chipie mais quand elle me fait ses yeux de chauve-souris, son air mi datte-mi noix, et me susurre à l'oreille "Maman, je t'aime", moi, fière comme un Rantamplan, je craque, je fonds littéralement. Je ferais n'importe quoi pour elle ... Je lui donnerai le Bon Dieu avec effusion ...

Mais attention l'habit ne fait pas la religieuse... Car quand elle a décidé de ne pas coopérer, le quotidien se transforme vite en enfer .... Et quand il s'agit du trois quart d'heure indien, sa sœur et elle, se mettent à s'entendre comme deux lardons à la foire !

A ce moment là, pour moi, il devient difficile de gérer mes deux princesses presque parfaites, alors je lâche prise et laisse faire ... C'est la fin des bourriquots !

Publicité
Publicité
Commentaires
J
un vrai bonheur de découvrir ces ♥ princesses au petit pois pour toi sans doute aucun .....
A
Merci Stan , je me suis bien amusée à écrire cela .... !! Tout en gardant ses traits de caractère, ave u n peu d'humour !!
S
Très drôle pour le détournement d 'expressions et d'autant plus émouvant que malgré ce détournement d'expressions c'est très très émouvant. Il me plait beaucoup ton texte !
A
Merci ma Val .... tu l'as donc reconnu ce petit bout de femme !!! Merci pour ta lecture et ton commentaire. Bisous
V
excellent, c est tout Lisa ca, très bien decrite....
La Vallée des mots
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 10 058
La Vallée des mots
Publicité