Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Vallée des mots
24 septembre 2014

Fin d'été ....

 

Excercice à réaliser : écrire un texte libre avec les mots et expressions imposés :

le cœur soulevé

être tourneboulé 

Fanchon

paradoxal

battre la campagne

prêter l’épaule

du poil de la bête

faire corps

une chambrée

se dilater la rate

l’haleine

carbone

émacié

atermoiement

encoignure

enfonce

passer au travers

partir les pieds devant 

tirer ma révérence

bras de Morphée 

 

 

 

 

«Voilà c’est fini », comme le dit Jean Louis Aubert, les copains sont repartis…Mais des souvenirs pleins la tête, il me reste …

Comment ne pas avoir le cœur soulevé en repensant à ces longues soirées d’été partagées, comment ne pas être tourneboulé ? Oh, il s’en est passé des choses en deux mois de douce chaleur ! Il n’y a pas de Fanchon dans la bande, juste la « Dream Team », une bande de pote, qui aussi paradoxal que cela puisse être, ne se connaissent pas depuis 20 ans. Mais toujours là, ensemble pour battre la campagne ou prêter l’épaule à celui qui doit reprendre du poil de la bête, Bref, ils font corps les uns avec les autres ! On pourrait croire une chambrée d’adolescent, mais non, il s’agit juste d’amis toujours prêts à se dilater la rate et à se charger l’haleine de bière et de whisky !

Autour des flammes de barbecue, les saucisses se transforment en un morceau de carbone émacié, mais ils s’en moquent, ils sont venus sans atermoiement pour passer un bon moment !

Je me revois entrain de les espionner dans l’encoignure de la porte. Ils son là, sur la terrasse , alors que la nuit fait rage, 3 hommes, 3 collègues, 3 amis, ….J’enfonce mes mains dans mes poches et je réalise qu’avec eux , on ne peut pas passer au travers d’une crise de rire , presque à en partir les pieds devant !!Je vais les laisser à leur soirée de mecs, il est l’heure, pour moi, d’aller me coucher…. Je tire ma révérence auprès de ces complices pour aller me lover dans les bras de Morphée !

 

Jolie bande, jolie complicité, jolie amitié ….Bref, très joli été !!!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je ne pense pas etre forte, mais comme toi, j'aime jouer , jongler , brasser les mots .... En tout cas , merci de ton commentaire !
S
Bravo car franchement ce n'est pas facile du tout avec autant d 'expression ! Tu es forte !
La Vallée des mots
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 10 058
La Vallée des mots
Publicité