Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Vallée des mots
1 mars 2014

Twilight in the cupboard

Un exercice de prime abord très compliqué à réaliser .. Écrire un texte en fonction du tableau de Jacek Yerka "Twilight in the cupboard"....

Mais finalement , un exercice rigolo à faire ... je me suis bien amusée .... !! Régalez vous à le lire et à le commenter ....!!

Voici le tableau en question :jacek_yerka_twilightinthecupboard

Non, non, non et non, il ne voulait pas y aller à l’église ce dimanche 20 juin 1983. La pluie tombait à torrent, et rien qu’à l’idée de se faire mouiller les pieds et de se faire escalader par des escargots rigolos, il en tremblait !! Alors oui, tant pis, son père le passerait sûrement à la moulinette, en apprenant cela, mais il n’irait pas à la messe. Il préférait encore se cacher dans le vieux meuble de Grand-mère, même si celui-ci sentait l’ail !

Comme souvent, avant de s’enfermer dans le tiroir, il rempli son sac de divers objets, utiles et inutiles : sa lampe de poche, son moulin à café, du pain et du saucisson, une bouteille d’eau, les clés de sa cabane, une cuillère, une tasse, et sa confiture préférée. Le voilà fin prêt pour son jeu favori …. Partir en escapade imaginaire dans son pays merveilleux !!

Il s’installa confortablement et ferma les yeux …… En une fraction de seconde, le voilà teleporter dans son champ d’herbes folles où trônait sa bicoque. Il déballa son sac, sorti ses affaires et se fit une généreuse tartine de gelée de myrtille qu’il croqua à pleine dent.  Le soleil lui chauffait le visage, et lui réchauffait le corps. Ahhh ce qu’il était bien dans son petit paradis à lui ! C’était quand même mieux que la messe avec le bedonnant Curé Grazouillon !!

Assis, debout, pas de bruit, chanter, AMEN !!!! Flûte, zut, il n’irait plus !

Il se laissa aller au gré du vent, il entendait les oiseaux chanter, il faillit s’endormir mais il se releva d’un bond vif, il allait oublier le plus important …. Cueillir une rose pour Maman, car, comme tout les dimanches, lorsqu’il rentrait, il ramenait toujours une rose à Maman  ….avec l’argent de la quête du Curé Grazouillon !!!  Ainsi soit-il ……

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'aime ce texte car on ne sait pas où commence le rêve et où s'arrete la réalité ...
J
Texte poétique et la pointe d'humour à la fin. cela m'a plu.
J
moi c'étai ma grand mère qui m'obligeait, mais hélas elle fermait ses placards à clés, et je n'avais pas le loisir de m'y réfugier.:)<br /> <br /> Très belle description d'une escapade dans le rêve...<br /> <br /> et j apprécie le pragmatisme et la bonté d'âme de ce jeune garçon pour l’utilisation du produit destiné à la quête ….
La Vallée des mots
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 10 058
La Vallée des mots
Publicité