Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Vallée des mots
10 avril 2014

Prédiction

Un poème lu au hasard qui m'a beaucoup touché ....

 

separation

Un jour tu partiras

Et ce sera la fin d’un grand amour.

Pourtant aujourd’hui

Tu dis m’aimer

« Grand comme ça »

Et tu me montres la mer

Tu m’aimeras mille ans

Dis-tu

Et pourtant

Un jour, tu partiras.

A l’horizon

L’oiseau de feu replie ses ailes

Et je ne suis déjà plus ta lumière :

Tu m’entends

Mais ne m’écoute pas

Tu m’écoutes

Mais ne me comprends plus.

Le temps me ronge,

M’use,

Me lape …

Et des océans clapotent

Dans ma tète .

 

Un jour tu partiras

Et ce sera la fin d’un amour

Pourtant aujourd’hui

Je veux ajouter à tes lèvres

Les baisers qui leurs manquent

Et semer dans ta gorge

Des hivers blancs

D’où le feu jaillira.

Le hasard joue aux cartes avec nos cœurs

Mais pour l’instant

Vivons notre bonheur … !

 

Claude Néri

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci à vous .... Je me souviens qu'à ma première lecture , il m'avait beaucoup touché ...
B
je ne peut que ne joindre au commentaire de stan
S
Il est magnifique ce poème !
La Vallée des mots
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 10 058
La Vallée des mots
Publicité